Espace Candidats et Recruteurs Voir les offres Créer une alerte emploi Consulter nos conseils Publiez votre CV Publication immédiate Publier votre annonce Gérer vos annonces Accéder à la CVthèque

Newsletter emploi tourisme Active Tourism Edition du 23/02/2016

Les hôteliers innovent toujours plus face à airbnb !

Deux artistes ont su trouver une accroche pour faire revenir la clientèle dans les lobbies d’hôtel. Ils proposent un cabaret itinérant, d’un humour absurde et décalé, dans les hôtels qui disposent d’au moins 25m2. Ils peuvent aussi bien jouer le spectacle dans son intégralité que des numéros isolés. Ils créent une interactivité avec le public français ou étranger et un esprit de convivialité s’instaure dans l’hôtel. A l’heure où certains hésitent à sortir, le besoin de se divertir et de rire reste intact. "C’est une idée innovante et qui a su faire ses preuves. Elle permet de rassembler les gens et de nous démarquer face à certains concurrents" indique cet hôtelier du 9ème arrondissement de Paris. "La culture et le rire viennent s’inscrire dans les hôtels. Ils peuvent aussi s’adapter à la demande et créer des numéros sur mesure, voir itinérant dans l’hôtel tels qu’avec de faux maîtres d’hôtels, un réceptionniste maladroit, etc. Ils redonnent une personnalité à l’établissement et permettent de fidéliser une clientèle toujours assoiffée d’une expérience unique. Pour construire au plus vite votre projet avec eux : Jennifer Cali 06 62 44 72 39 !  jennifer.cali.comedienne@gmail.com   https://www.facebook.com/le.duo.Les.K.Lus/?ref=hl


Si vous souhaitez découvrir, le duo comique "Les K-Lus", ils présenteront leur spectacle :  
- mercredi 24 Février 2016 à 20h30 à la Comédie de la Tour Eiffel 14 rue Desaix, 75015 Paris. Informations et réservation: 01 77 17 85 04
- mardi 8 Mars 2016 Au Petit Théâtre du Kibélé 12 rue Echiquier, 75010 Paris. Informations et réservation: 06 13 45 69 94 

 

Les hôteliers innovent toujours plus face à airbnb !

Mövenpick Hotels & Resorts recrute toujours plus

Mövenpick Hotels & Resorts recrute toujours plus

Le groupe hôtelier MÔVENPICK poursuit son développement dans le monde. Au cours de l’année 2015, il aura intégré 12 nouveaux hôtels soit 1 hôtel par mois, augmentant de plus de 15% la totalité de son portefeuille avec 4.088 chambres supplémentaires. 


Le  groupe hôtelier suisse,  qui possède un réseau de 83 hôtels, poursuit son développement avec 26 hôtels en portefeuille (soit 7.272 chambres) à venir.


L’Asie représentent l’un des marchés clé du groupe notamment dans le sud-est avec 5 nouveaux établissements totalisant 2.000 chambres en Thaïlande, Malaisie, Vietnam et aux Philippines. Parmi les nouveaux entrants, le groupe Mövenpick  insiste sur le Mövenpick Resort Phu Quoc au Vietnam, un établissement de 500 chambres, sur une des nouvelles destinations touristiques du Vietnam.


Le Moyen-Orient est également une autre destination importante pour le groupe qui y a signé trois nouveaux établissements totalisant  972 chambres, en Arabie Saoudite à Riyad et à Djeddah,  et au Pakistan à Islamabad. Ce dernier sera exploité en contrat de gestion et ouvrira en 2018.


Le groupe hôtelier est également présent en Afrique avec trois nouveaux hôtels situés au Nigéria et au Maroc, ceux de Nairobi et de Marrakech ouvrant fin 2016.


Enfin, Mövenpick Hotels & Resort poursuit également  son développement en Europe et annonce l’ouverture du Mövenpick Stuttgart Airport II avec 260 chambres.



Mövenpick Hotels & Resorts qui appartient à Mövenpick Holding pour 66,7% et au Groupe Kingdom pour 33,3% est un groupe hôtelier d’hôtels haut de gamme, répartis dans 24 pays employant plus de 16.000 collaborateurs. Les ouvertures prochaines de ces gros porteurs devraient gonfler très vite le nombre d’emplois sur toutes les destinations.

Vacances Bleues reprend trois nouveaux établissements

Vacances Bleues reprend trois nouveaux établissements

Vacances Bleues, le groupe à la fois hôtelier et tour-opérateur termine l’exercice 2015 sur une note positive avec un chiffre d’affaires consolidé de 84,1 millions d’euros, des résultats en hausse de + 5,5% et l’ouverture de trois nouveaux établissements.


L’arrivée de Nicolas Dechavanne à la tête de Vacances Bleues il y a trois ans, a permis au groupe de mieux cibler sa stratégie. La première décision a été de recentrer ses efforts sur l’hôtellerie, un secteur considéré comme plus rentable et peu volatil et la deuxième a été de cibler en priorité la clientèle des 50 ans et plus. 


Pour développer son activité hôtelière, le groupe s’est appuyer sur la Caisse des Dépôts entrée dans le capital en juillet 2014  « lui permettant d’acquérir des établissements situés sur des emplacements premium situés surtout en bord de mer ou à la montagne  » explique le PDG. En 2015, trois nouveaux sites ont ainsi rejoint le groupe, dont un hôtel à Deauville, racheté murs et fonds, un hôtel à Serre Chevalier, fonds uniquement et un hôtel en contrat de gestion, le château de Camiole près de Fayence.


En 2016, le groupe poursuit son développement. Il a  déjà racheté en début d’année l’hôtel Belle Plagne pour 11 millions d’euros, bientôt suivi par deux autres, « l’objectif étant de faire rentrer trois hôtels par an dans le réseau » précise le président.  


Parallèlement, le groupe a décidé d’ouvrir un bureau à l’international et d’actualiser son site tout en créant de nouveaux outils web pour fidéliser ses clients et améliorer le ratio de réservations directes, aujourd’hui de 10%, en tout plus de 300.000 euros d’investissements.


Vacances Bleues, un groupe à suivre et un acteur économique important tant en termes de retombées économiques que d’emplois en région. 

Katara Hospitalité s'impose dans l'hôtellerie de luxe

Katara Hospitalité s'impose dans l'hôtellerie de luxe

Le groupe Katara Hospitality, société immobilière qatari à la fois propriétaire, développeur et opérateur d’hôtels a intégré en 2015 trois nouveaux hôtels.


L’Excelsior Gallia, le premier, est un hôtel de la Luxury Collection racheté à Starwood Hotels & Resorts. Il a été suivi par le Royal Savoy à Lausanne, un hôtel qui vient de faire l’objet de travaux de rénovation importants. Sa gestion a été confiée au groupe Murwab Hotel, une filiale de Katara Hospitality. Enfin Katara Hospitality a fait l’acquisition du Westin Excelsior à  Rome, toujours auprès de Starwood  Hôtels & Resorts, son troisième hôtel sur le marché italien ce qui porte à 35 hôtels la totalité du parc.  


Le groupe qatari, qui espère doubler son portefeuille et atteindre les 60 établissements d’ici à 2026 est très actif en termes de développement, tout en montant en gamme ses hôtels existants. Au  Qatar les deux hôtels «historiques» du groupe que sont le Sealine Beach Resort et le Ritz Carlton Doha font l’objet de sérieux travaux d’embellissements afin de devenir des emblèmes de la  décoration de luxe orientale. Le Sealine Beach Resort avec ses 35 chambres et ses 2 suites verra  sa capacité augmenter de  20 chambres et villas de luxe courant 2016. Le Ritz Carlton Doha pour sa part sera entièrement revisité dans un style plus contemporain pour ouvrir d’ici 2018, des travaux  qui  vont permettre de créer de nombreux emplois correspondant à des hôtels de ce standing.


Katara Hospitality est un groupe hôtelier qui appartient au Sheikh Nawaf Bin Jassim Bin Jabor Al-Thani est également propriétaire du Murwab Hotel Group, son  département de gestion hôtelière qui gère en partie les hôtels de Katara Hospitality.



Une société en pleine expansion tant en nombre d’hôtels qu’en nombre d’emplois.

Le Magic Circus et le Dream Castel deviennent Vienna Hotels

Le Magic Circus et le Dream Castel deviennent Vienna Hotels

Le Magic Circus et le Dream Castle, deux hôtels dans le parc de loisir Disneyland, exploité par le groupe Vienna Hotels & Resorts, deviennent des hôtels « Vienna House ».


Vienna House devient désormais la marque ombrelle des  enseignes gérées par le groupe autrichien.  


Les «Andel’s hotels» deviennent des «Andel’s by Vienna House»,
les «Angelo» deviennent les  «Angelo Vienna House»,
les «Easy hôtels» deviennent les «Vienna House Easy Hotels»,
les «Vienna International Hotels & Resorts» , devenant  les «Vienna House».


Le groupe autrichien espère ainsi apporter une plus grande lisibilité à son groupe, ce qui devrait favoriser à terme son développement. A ce jour,  Vienna House compte 38 hôtels répartis dans 12 villes européennes,  dont les deux hôtels Disney sur Paris en mandat de gestion.


Dans le futur, le groupe souhaite modifier son modèle économique.  Lui qui gère actuellement deux tiers de ses hôtels en mandat de gestion espère bien racheter à terme ses hôtels les plus emblématiques comme les deux hôtels français à Disney, le Magic Circus et le Dream Castel, deux hôtels qui à tous les deux offrent 330 emplois sur la zone Disney.



www.viennahouse.com

AGENDA
Du 17 mars au 20 mars 2016

41ème édition du Salon Mondial du Tourisme, Porte de Versailles

Du 17 au 26 février 2016

17ème édition du Salon International du Tourisme de Nantes

Du 7 au 9 mars 2016

IHIF Berlin

Du 9 mars au 10 mars 2016

Place Marketing Forum 2016 au centre des congrès d'Aix-en-Provence

Du 9 mars au 12 mars 2016

ITB Berlin Convention

Du 21 mars au 22 mars 2016

Tourisme Numérique, forum B to B du tourisme numérique à Deauville

Du 6 novembre au 10 novembre 2016

Equip'Hôtel Paris se tiendra porte de Versailles

WHO'S WHO

Jean Gabriel Pérès, passe le flambeau. Le  P.D.G du groupe Mövenpick Hotels & Resorts Jean Gabriel Peres vient de présenter sa démission au conseil d‘administration du groupe après 17 ans dévoués à la croissance de l’entreprise. Il restera néanmoins en poste jusqu’à la nomination du prochain PDG.


Matthieu Evrard, ex directeur du développement de Louvre Hotels Group depuis 2007 rejoindra à compter du 29 mars 2016 la Foncière Affine, spécialisée dans l’immobilier d’entreprise,  en tant que Directeur Général Adjoint. 



Votre cabinet de recrutement Active Recruiment fête ses 15 ans !

Votre cabinet de recrutement Active Recruitment

+ Trouver un emploi

Hôtellerie, tourisme, restauration
Recherche Express
........................................................................

+ Actualité

S'abonner à la newsletter du tourisme
Active Tourism vous y présente les grandes lignes de l'actualité du monde du tourisme
Saisir son adresse mail :