Espace Candidats et Recruteurs Voir les offres Créer une alerte emploi Consulter nos conseils Publiez votre CV Publication immédiate Publier votre annonce Gérer vos annonces Accéder à la CVthèque

Newsletter emploi tourisme Active Tourism Edition du 15/04/2016

ASCOTT crée un nouveau label de luxe « The Crest Collection »

 


Le groupe singapourien The Ascott Limited, filiale de CapitalLand, un des groupes immobiliers influents d’Asie, lance une nouvelle marque « The Crest Collection ». Elle regroupe à ce jour quatre résidences dont trois à Paris et une à Bangkok.


Le groupe Ascott déclare avoir des objectifs très ambitieux en l’Europe et en France. Il a décidé de créer une nouvelle marque pour mieux distinguer ses résidences d’exception. Cette montée en gamme fait suite à d’importants travaux de rénovation ainsi qu’à l’achat de nouveaux actifs emblématiques pour le groupe. « Depuis 2010 », explique Monsieur Lee Chee Koon, « nous avons investi près de 150 millions d’euros pour rénover 45 établissements à travers le monde dont 23 de la marque Citadines en Europe. »


Le développement du réseau est l’un des objectifs premiers du groupe « Nous avons une taille d’actifs qui représente plus de 980 millions d’euros en Europe » précise Monsieur Lee. « Notre objectif est donc de continuer à nous développer dans des villes clés comme Paris, Londres, Hambourg ou Munich où, nous comptons atteindre plus de 10 000 logements, en nous développant soit par acquisitions, soit par contrats de gestion, soit en franchise. » La France, reste un marché prioritaire. Le groupe, présent sur le marché français depuis 2002, y a investi plus de 650 millions d’euros.


The Ascott Limited possède et gère 290 établissements à travers le monde (soit 45 000 appartements). Il a choisi pour sa montée en gamme des résidences sur le sol français « parce que la France représente la première destination touristique au monde ». La création du label « The Crest Collection » est un hommage à l’esprit français. Il est destiné aux résidences qui offrent une âme et une expérience singulières liées à leur emplacement et leur histoire. « Les résidences du label doivent présenter une élégance à la française » devait poursuivre Monsieur Alfred Ong, Directeur Général de The Ascott Limited pour l’Europe.


Pour différencier les Citadines Suites des résidences « The Crest Collection », Ascott a décidé de les dénommer « La Clef ».  Ces résidences ayant surtout pour objectif de répondre au segment de voyageurs de classe moyenne de plus en plus nombreux venant de Chine et visitant l’Europe.


Aujourd’hui Ascott propose trois types de résidences : « Ascott The Résidence » pour les cadres et dirigeants internationaux, « Somerset Services Apartments » résidences répondant aux besoins des voyageurs d’affaires et de leur famille expatriée, et « Citadines Apart’Hotel » pour les voyageurs indépendants.


Quatre établissements composent « The Crest Collection » : à Paris, « La Clef Louvre Paris », « La Clef Tour Eiffel Paris » ainsi que « La Clef Champs Elysées Paris » et à Bangkok le « Métropole ».



Nota : The Ascott Limited, filiale de CapitaLand représente plus de 290 établissements, dans plus de 100 villes et 27 pays en Amérique, Asie-Pacifique, Europe et région du Golfe.

ASCOTT crée un nouveau label de luxe « The Crest Collection »

Ducasse et la Lov Hotel Collection investissent le Château de Versailles

Ducasse et la Lov Hotel Collection investissent le Château de Versailles

L’Etablissement Public du Château de Versailles a déclaré retenir finalement le duo LOV Hotel Collection/Alain Ducasse pour le projet d’hôtel du Grand Contrôle situé au 12 rue de l’Indépendance-Américaine sur le Domaine de Versailles.


 


Le Château de Versailles souhaite développer les activités économiques sur le Domaine en particulier dans les bâtiments dits : Hôtel du Grand Contrôle, du Petit Contrôle et du Pavillon des premières cent marches. Ainsi, il a lancé des appels d’offres pour y créer un hôtel et en confier la gestion à une société privée.


A la suite du deuxième appel d’offres lancé en 2015, le Château de Versailles a décidé de confier au duo Lov Hotel Collection/Alain Ducasse, la gestion et la rénovation du lieu supervisée par l’architecte en chef des monuments historiques. Si le projet du duo Lov Hotel Collection/Alain Ducasse n’a pas été dévoilé, en revanche, les précédentes estimations réalisées par la société Ivy retenue lors du précédent appel d’offres qui finalement n’avait pas abouti, avaient mentionné un montant de travaux façade et toiture de 4 à 7 millions d’euros pour un hôtel de 23 chambres.


Alors qu’Alain Ducasse s’est déjà vu attribuer une précédente concession sur l’un des restaurants du Château, le choix de ce duo spécialisé dans l’hôtellerie de luxe et dans la restauration de très haut de gamme est cohérent. Lov Hotel Collection présidé par Stéphane Courbit, réunit en effet des établissements de luxe à Courchevel avec les Airelles, le Chalet Ormello, l’Aman Le Mélezin et le Chalet de Pierres, la Bastide de Gordes et le Pan Deï à Saint Tropez. 



Positionné sur le segment du luxe très haut de gamme, l’hôtel devrait créer un certain nombre d’emplois lié à sa catégorie, mais également des emplois annexes pour compléter le côté « expérience » que l’hôtel souhaite donner à ses hôtes.

Une nouvelle chaîne est née : New Nomads

Une nouvelle chaîne est née : New Nomads

Une nouvelle chaîne est née : New Nomads


New Nomads ou le concept innovant de l’auberge de jeunesse, a été fondé à Lyon en 2013 par trois jeunes associés aux parcours différents.  L’aventure se poursuit avec un programme de développement ambitieux.


New Nomads, présenté pour la première fois en 2014, se définit comme un concept d’auberges design, confortables, aux tarifs compétitifs, avec des services et des outils innovants qui parlent à une nouvelle génération de voyageurs. Le constat d’une bonne réceptivité du public en termes de fréquentation, lui permet de lancer une deuxième auberge de 120 lits qui devrait ouvrir pendant l’été 2016 et toujours à Lyon.



L’entrée de Bpifrance dans le capital change la donne et accélère le processus de développement. Désormais les associés fondateurs toujours majoritaires ont pour ambition un projet global de développement de 500 lits répartis sur tout le territoire national à l’horizon 2019. Leur objectif aujourd’hui est de rechercher des surfaces immobilières de 1 500 à  2 000 m2 dans les centres des grandes métropoles françaises et dans les zones touristiques à forte affluence. Un projet existe sur Paris, dans le 20ème arrondissement, dans le cadre de « Réinventer Paris » et d’autres sont à venir. En termes d’emplois si le nombre d’employés reste limité dans ce concept, il faut s’attendre à des emplois de barman voire de « barista », sans compter les postes de management : les « anciens » maîtres de maison des anciennes auberges.  www.newnomads.fr

Marriott devrait bien acquérir Starwood après l'abandon d'anyang

Marriott devrait bien acquérir Starwood après l'abandon d'anyang

Le groupe Marriott International finalise l’acquisition de Starwood Hotels & Resorts d’ici l’été après le retrait d’Anbang qui avait surenchéri sur l’offre de Marriott à 14 milliards $.  


 


Pour Marriott, c‘était quitte ou double car d’après son fondateur Bill Marriott, si Anbang ne s’était pas retiré, le groupe aurait laissé tomber. C’est ce que confie ce grand patron sur un site internet américain.


Il faut dire que le géant Marriott ne s’attendait pas à une surenchère d’un autre compétiteur à la suite de son ultime proposition de 13,6 M$. L’offre d’Anbang, si elle avait été maintenue à hauteur de 14 Millions $, aurait obligé Marriott à surenchérir, mettant en déséquilibre le modèle économique et la valeur offerte aux actionnaires.


Désormais Marriott ne devrait plus rencontrer d’obstacles à son acquisition même si le CEO de Starwood Hotels & Resorts a précisé avoir déjà étudié plusieurs offres auparavant dont celle d’Hyatt. Il est clair qu’avec cette acquisition, le paysage hôtelier mondial sera modifié. Ainsi, avant la fusion-acquisition, Marriott se situait en deuxième position avec 746 523 chambres derrière Hilton 751 350 pour le premier, Accor se situant à la 5ème place. Après l’acquisition, le duo Marriott-Starwood devrait être numéro 1 dans le classement hôtelier mondial avec plus d’ 1 million de chambres (1 108 000) suivi d’Hilton, IHG,  Wyndham, Jin Jiang /Plateno/Vienna Hôtel Group, et en 6ème position  Accor hôtels /FRHI avec 554 517 chambres qui perd une place.  



Alors que la carte hôtelière mondiale se restructure sous les fusions–acquisitions, il semblerait que de son côté InterContinental Hotels Group Plc. soit prêt à étudier une nouvelle acquisition complétant la précédente sur Kimton et que de l’autre côté, Carlson-Rezidor étudierait deux options : la vente ou le partenariat. Il n’en reste pas moins que le gigantisme des grands groupes hôteliers devrait favoriser la mobilité interne au niveau international.

AGENDA
26 et 27 avril 2016

6ème assises des randonnées et activités de pleine nature

Du 27 au 29 avril 2016

7ème journées scientifiques du tourisme durable

Du 3 au 4 mai 2016

3ème conférence de l'AFMAT (Association Francophone de Management du Tourisme)

10 mai 2016

Next Tourisme 2016

5 juin 2016

Portes-ouvertes dans les hébergements Gites de France, partout en France

7 juin 2016

Entreprendre et innover dans le tourisme 2016

19 et 20 octobre 2016

12ème rencontres nationales du e-tourisme institutionnel

WHO'S WHO

Claudio CECCHERELLI est nommé directeur général du Park Hyatt Paris-Vendôme


Philippe PERD a été nommé Chief Project Development Officer d'OETKER COLLECTION au lieu et place de Didier le Calvez. Philippe PERD occupe le poste de directeur général depuis 2005 du mythique Hôtel du Cap-Eden-Roc, de PDG du Bristol Paris et supervise le Château saint-Martin & Spa à Vence et l'Apogée Courchevel.


Votre cabinet de recrutement Active Recruiment fĂŞte ses 15 ans !

Votre cabinet de recrutement Active Recruitment

+ Trouver un emploi

HĂ´tellerie, tourisme, restauration
Recherche Express
........................................................................

+ Actualité

S'abonner Ă  la newsletter du tourisme
Active Tourism vous y présente les grandes lignes de l'actualité du monde du tourisme
Saisir son adresse mail :