Espace Candidats et Recruteurs Voir les offres Créer une alerte emploi Consulter nos conseils Publiez votre CV Publication immédiate Publier votre annonce Gérer vos annonces Accéder à la CVthèque

Newsletter emploi tourisme Active Tourism Edition du 09/06/2009

Baisse de la TVA : le coup de pouce d’Active Tourism envers les restaurateurs.

Le passage de la TVA à 5,5 % approche. Après une année 2008 morose et un début 2009 difficile, c‘est une bonne nouvelle et une bouffée d’optimisme pour le secteur de la restauration.

Au-delà de l’avantage dont profiteront les consommateurs, cette nouvelle mesure permettra d’améliorer l’offre des restaurateurs français et de faire bénéficier le personnel de meilleures conditions de travail et de rémunération.

En contrepartie à cette mesure, un contrat d'avenir a été conclu par l'Etat et neuf organisations professionnelles de la restauration. Parmi les engagements pris, la création d’emploi est l’un des points principaux. Ce secteur, en perpétuel renouvellement, offre une grande diversité de métiers accessibles par formation, alternance ou sur le terrain. Le gouvernement vise un objectif de 40 000 emplois supplémentaires pour les deux années à venir par la création de 20 000 emplois pérennes et le recrutement de 20 000 jeunes en alternance.

Pour être prêt dès le 1er juillet,
Active Tourism vous aide à tenir vos engagements en vous proposant de diffuser vos offres d’emploi sur son site spécialisé dans les métiers de l’hôtellerie, le tourisme et la restauration.

Jusqu’au 13 juillet inclus, vous pourrez bénéficier d’une offre promotionnelle pour diffuser gratuitement jusqu’à 3 annonces. Une démarche simple, à effectuer en quelques clics, en indiquant le code promotionnel : DECOUVERTE (en majuscule).

Votre annonce sera active pendant 6 semaines. Votre accès sécurisé vous permettra de gérer et d’actualiser en temps réel vos annonces.

Plus de 1 000 visiteurs consultent notre site
chaque jour et près de 20 000 candidats figurent dans notre base de données.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez coupler cette offre à d’autres formules de recherche de candidats, comme la consultation de la CVthèque, l’ajout du lien de votre annonce dans notre newsletter diffusée à 35 000 exemplaires, ou encore confier une mission au cabinet de recrutement.

LES PROS A SUIVRE : Gilles Douillard, président du Groupe de l'Hôtellerie

LES PROS A SUIVRE : Gilles Douillard, président du Groupe de l'Hôtellerie

Originalité, qualité, rentabilité sont ses maîtres mots.

Sa stratégie : acquérir des hôtels de catégorie 2 et 3 étoiles, murs et fonds, dans la capitale ou en plein centre de grandes villes de province. Une fois rénovés , ces hôtels sont positionnés en 3 ou 4 étoiles et proposent à ses clients une excellente «Valeur Perçue» d’hôtels haut de gamme à prix compétitif.

Cet homme, c’est Gilles Douillard, Président du Directoire du Groupe de l’Hôtellerie. Ce groupe né en 1993 du rachat de la branche hôtelière du groupe Elitair (Climat de France, Balladins, Nuit d’hôtel, Relais Bleus, Tradition de France) est centré sur deux domaines d’activité : Exploitation et Investissement.

Il assure l’exploitation de ses produits hôteliers sous la marque « Le Quartier Hôtel » pour les établissements 2 et 3 étoiles ou sous son label « Deville collection » pour les établissements haut de gamme.
Côté investissement, le groupe de l’hôtellerie participe à des opérations dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. En 2008, par exemple, le groupe a pris une participation dans le Grand Hotel Paradiso les Arcs 1850 et dans la reprise de Buffalo Grill.

Gilles Douillard est également membre du CNT (comité National du Tourisme), du Directoire de l’UMIH (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière), de l’APM (Association Progrès pour le Management), vice-président du GNC (Groupement National des Chaînes).

Le Grand Balcon à Toulouse : design et poésie

Le Grand Balcon à Toulouse : design et poésie

La dernière acquisition en date du Groupe de l’Hôtellerie, est l’hôtel toulousain le Grand Balcon. Un lieu emblématique lié à l’aventure de l’Aéropostale. Après une rénovation totale dans les règles de l’art orchestrée par Jean-Philippe Nuel, la modeste pension de famille qui vit défiler les pionniers de l’aviation, affiche une identité unique qui repose sur son histoire, le design et l’exigence du détail et du service.

Son décor contemporain exprime tout à la fois l’esprit d’aventure des héros de l’aviation et la poésie. Le voyage se glisse à l’entrée galerie qui se prolonge à l’infini par une projection vidéo où les premiers avions de l’Aéropostale partent sans cesse vers l’horizon. Il se prolonge dans les chambres, aériennes, voilées de nuages et s’évade au fil des citations de Saint-Exupéry, illustre hôte de la chambre 32 classée « lieu de mémoire » par les Bâtiments de France.

Pour en savoir plus : www.legroupedelhotellerie.com et www.grandbalconhotel.com

IDEE BUSINES : Yourtes, une chambre en plus

IDEE BUSINES : Yourtes, une chambre en plus

Jack Bollet, grand voyageur et fondateur de Nomades Aventures et Rives du Monde n’imaginait pas en 2002 l’engouement que susciterait son village éphémère planté de yourtes au cœur de l’Aubrac.
Amoureux de la Mongolie, il importe sept yourtes, cet habitat traditionnel des peuples nomades des hauts plateaux d’Asie, qui compose entre tente et maison feutrée aux couleurs ensoleillées. A l’issue de la saison, il accepte d’en vendre à des hôtes conquis par ce logement insolite. Puis, cédant à la demande, il se lance dans la fabrication et l’importation de yourtes, ouvre un nomade-lodge en Seine-et-Marne sur les terres d’une ancienne ferme du Xvème siècle et lance un site Internet pour faciliter la vente de séjours dans la France entière.

Aujourd’hui, près de 300 yourtes arrivent chaque année sous nos contrées pour le bonheur de 40 personnes qui travaillent à leur fabrication en Mongolie, de particuliers et de propriétaires de chambres d’hôtes qui voient  en elles une façon séduisante d’augmenter leur capacité d’hébergement.

La yourte a ses adeptes car elle dévoile des charmes multiples et un esprit d’aventure confortable. Sa simplicité extérieure s’intègre à tous les environnements, son ameublement intérieur et sa chaleureuse décoration s’apparentent à une petite maison. Le tout, sans permis de construire dès lors que les commodités sanitaires sont prévues à l’extérieur.

Gîtes et maisons d’hôtes se dotent ainsi d’une chambre supplémentaire dans leur jardin pour ravir une clientèle adepte d’un mode de vie naturel et dépaysant. En une journée, il est aisé d’ajouter 15 à 90 m2 à son patrimoine locatif, pour un coût dérisoire par rapport à une rénovation ou des aménagements de bâtiments traditionnels.

Pour en savoir plus : www.yourtes.com

AGENDA
NETMANAGERS 2009

Punta Cana
Du 22 au 25 juin 2009
http:///www.netmanagers.fr/

Paris-HOTel & SPA

25 juin 2009
Hôtel Ritz Paris
http://www.parishotspa.com

IFTM TOP RESA

Paris
Du 22 au 25 septembre 2009
http://topresa.com

MAP Pro

Paris
Les 8 et 9 octobre 2009
http://www.lemondeaparispro.com

WHO'S WHO

Accor Hôtellerie France :


Stéphane Bensimon est nommé Directeur de la Distribution Hôtellerie France, Gwenaël Le Houerou devient Directeur Général All Seasons France et Michel Portes est nommé Directeur Achats et Supply Chain.


Votre cabinet de recrutement Active Recruiment fête ses 15 ans !

Votre cabinet de recrutement Active Recruitment

+ Trouver un emploi

Hôtellerie, tourisme, restauration
Recherche Express
........................................................................

+ Actualité

S'abonner à la newsletter du tourisme
Active Tourism vous y présente les grandes lignes de l'actualité du monde du tourisme
Saisir son adresse mail :