Espace Candidats et Recruteurs Voir les offres Créer une alerte emploi Consulter nos conseils Publiez votre CV Publication immédiate Publier votre annonce Gérer vos annonces Accéder à la CVthèque

Newsletter emploi tourisme Active Tourism Edition du 26/11/2010

ACTIVE RECRUITMENT

ACTIVE RECRUITMENT, notre cabinet de recrutement partenaire nous indique des offres d'emploi particulièrement attractives et vous invite à postuler dans les meilleurs délais :


- Un(e) Directeur (H/F) d'agence de voyages spécialisée dans les destinations hors des sentiers battus, (4488)
- Un forfaitiste billetiste (H/F) - urgent, (4487)
- Un comptable chez un Tour Operateur, (4491)
- Un commercial sur la Défense, (4475)
- Un commercial sur Paris, (4474)


Les consultants d'Active Tourism vous invitent à les contacter directement si vous maîtrisez parfaitement l'ALLEMAND EN PLUS DE L'ANGLAIS en vous inscrivant initialement sur le site et en postulant en ligne.


 


 

DELOITTE : L'hĂ´tellerie affiche de belles couleurs cette automne.

DELOITTE : L'hĂ´tellerie affiche de belles couleurs cette automne.

Après les éclaircies du printemps et un été plus souriant, la rentrée de septembre affiche de belles performances pour l’hôtellerie française avec parfois une croissance à deux chiffres pour les établissements haut de gamme et dans les grandes agglomérations, selon le cabinet Deloitte.



Les résultats les plus spectaculaires se rencontrent surtout à Paris où le RevPar approche les 37 % d’augmentation dans la catégorie 4* supérieure. La même dynamique se retrouve en province dans les 3 et 4 étoiles plus exposés à la crise cette année. Sur le marché des 2*, les progressions sont plus discrètes cependant cette catégorie retrouve, en cumul depuis le mois de janvier, un niveau équivalent à celui de l’année dernière.



De bonnes nouvelles donc, qui devraient offrir une nouvelle dynamique au marché de l’emploi.

L'entrepreneur du mois : Familib.com, la location de poussette en vacances

L'entrepreneur du mois : Familib.com, la location de poussette en vacances

D’un simple constat, naît parfois une bonne idée qui mûrit et devient une entreprise. C’est en ces termes que Franck Bréant explique la création de son site de location de poussettes et de porte-bébé sur les lieux de vacances, Familib.com.

Confronté à une problématique simple, celle de faire entrer une poussette dans un coffre de voiture, l’idée se présente comme une évidence à cet ancien cadre issu de la grande distribution. Comment partir en vacances ou en week-end avec tant d’encombrement ? Une étude de faisabilité plus tard, qui faisait apparaître 75 % de perception positive et un marché de la location d’équipement de puériculture limité au plan local sans réelle communication ,ou peu, le conforte. Il creuse et peaufine le concept, puis se lance en se différenciant sur le marché avec une offre axée sur un principe de mobilité des familles au niveau national.

Comme on parle de loisirs, Franck Bréant se rapproche des acteurs touristiques pour créer un réseau de partenaires dans les secteurs de l’hébergement et des transports. Le « Voyager léger » séduit et les signatures de contrat avec Citer et Rêvalis Ever, un réseau d’hôtels et de résidences de tourisme, font office de déclencheur. En juin 2010, la société est créée avec un parc de 50 poussettes, 12 lieux de villégiature et 5 aéroports en France. D’ici à la fin de l’année ce sont 20 relais qui seront présents avec un objectif d’une quarantaine en 2011.

Une valeur ajoutée pour le partenaire et une visibilité accrue sur Internet


Pour un hôtelier ou une résidence de vacances, devenir relais partenaires présente plusieurs avantages. Celui de proposer un service en plus à sa clientèle sans investissement et de percevoir une commission en contrepartie de la gestion (remise de la poussette et facturation). Au-delà de la prestation de service, c’est une façon de valoriser son image sous un angle « children friendly » dynamique et pratique, tout en offrant davantage de visibilité à son établissement. Les hébergements et les prestataires de services touristiques profitent d’une publication gratuite sur le site de Familib, génératrice de trafic.

Familib se voit comme un facilitateur de déplacements pour les familles et compte sur les 2,5 millions d’enfants de moins de 4 ans pour faire voyager léger leurs parents et grand-parents.

Active Tourism : Quels conseils donneriez-vous à un futur entrepreneur ?

Franck Bréant : « Il faut creuser son idée, prendre le temps de bien étudier le concept, son marché, son positionnement, réaliser une étude de faisabilité, en parler. La création d’entreprise s’apparente à une course de fond. Il faut avoir un fil conducteur et s’y tenir. Garder le cap est primordial car il peut s’écouler entre 12 et 18 mois avant de s’élancer ».

A.T.: et la qualité majeure du chef d’entreprise ?

Franck Bréant  : « L’entrepreneur aborde des domaines qui relèvent de la gestion, du juridique, du commercial, de l’informatique, du marketing… Il doit posséder une vision globale sur tous les sujets pour conduire son activité. Le chef d’entreprise doit être polyvalent et se préparer à la pluralité de ses responsabilités ».

 www.familib.com

Laurent Petit, la récréation permanente

Laurent Petit, la récréation permanente

« Agitateur d’idées », virtuose de la « géométrie », « chercheur » en gastronomie… la presse spécialisée tout comme les magazines d’art de vivre sont intarissables sur les qualités créatives « conceptuelles » de Laurent Petit. En effet, le chef du Clos des Sens, deux étoiles au Guide Michelin, prêche depuis son enseigne perchée sur les eaux du lac d’Annecy pour une cuisine « élaborée et épurée, au service des sens ».



Est-ce un signe des temps ? L’heure n’est plus à une cuisine où l’abondance et la profusion des formes et des couleurs se voulaient garantes d’une cuisine choisie. Désormais ce sont l’épure et la condensation des arômes et des goûts qui font autorité.



La cuisine du troisième millénaire sera cachée ou ne sera pas. Moins on en montre, mieux c’est ! De votre poisson, par exemple, vous ne verrez plus ni la tête, ni la queue, ni les nageoires. Juste un rectangle multicouches contenant la substantifique moelle de toutes les composantes de la recette.
Aux Clos des Sens, la star actuelle est  le « Bl’œuf », un dessert qui cache bien son jeu. Un œuf reconstitué, tout lisse au dehors, laisse éclater sous un coup sec de la cuiller, une « sphérification » de carotte et de gingembre pour le jaune et un blanc en émulsion de lait parfumé à la fleur d’oranger.
Autre tour de force formelle, la « Bulle de sucre » et son sorbet au citron et kalamansi réunissent sous une sphère soufflée dans le sucre fondu une saveur étrange venue d’ailleurs.



De derrière les fourneaux réputés il ne suffit plus aujourd’hui de plaire, il faudra aussi surprendre, amener le client à pénétrer dans de nouvelles sphères gustatives comme celles dont Laurent Petit s’est fait un prophète… très contemporain.

Site internet : www.closdessens.com

Photos Reza Afchar Nadéri
Toute reproduction interdite


www.rezablog.com

AGENDA

Ecorismo 2011
12 et 13 janvier 2011
Nantes
http://www.ecorismo.com

Mondial du Tourisme - le Monde à Paris (MAP)
17 au 20 mars 2011
Paris
www.lemondeaparis.com

WHO'S WHO

Après le Four Seasons Hotel George V Paris et le Ritz, Sophie Chavignat rejoint les équipes de l’Hôtel Le Bristol Paris en tant que Directrice des Ressources Humaines.

Timothée de Roux, précédemment directeur marketing Europe d’Expedia, est nommé Directeur Général d’Exclusive Hotels.


Votre cabinet de recrutement Active Recruiment fĂŞte ses 15 ans !

Votre cabinet de recrutement Active Recruitment

+ Trouver un emploi

HĂ´tellerie, tourisme, restauration
Recherche Express
........................................................................

+ Actualité

S'abonner Ă  la newsletter du tourisme
Active Tourism vous y présente les grandes lignes de l'actualité du monde du tourisme
Saisir son adresse mail :