Newsletter Active Tourism
Active Tourism Newsletter Active Tourism Edition du 20/01/2017
Newsletter Active Tourism
 
Bienvenue à Catherine Avignon

Toute l’équipe d’Active Tourisme est heureuse d’accueillir Catherine Avignon, journaliste de référence dans l’hôtellerie depuis des années.


Sous sa plume aiguisée et dans un style très personnel et sans langue de bois, elle saura analyser pour vous les nouvelles dynamiques du secteur et en tirer les enseignements. Toute en suivant notre ligne éditoriale orientée vers les meneurs de projets, nous espérons qu’elle vous donnera des idées pour développer votre propre activité ou pour vous rapprocher de potentiels créateurs d’emplois.


Nous vous souhaitons bonne lecture et nous vous remercions pour votre fidélité. En effet vous êtes plus de 8000 lecteurs à nous suivre mensuellement…

Image
Le recrutement durable, c’est un souhait mais c'est surtout une méthodologie innovante signé Active Recruitment
Image

Si pour l’entreprise l’objectif est évident, il est d’autant plus important pour les candidats car synonyme à défaut de bien-être d’intérêt bien compris. La méthode impose un pré requis à savoir d’être accompagné par une équipe ayant à la fois une expertise en recrutement, mais aussi une expérience métier, ce qui est le cas de tous les collaborateurs d’Active Recruitment. La méthode repose sur 5 étapes essentielles que pourrez retrouver sur le nouveau site d’Active Recruitment: 


1- ANTICIPER L'ARRIVÉE DU COLLABORATEUR
Définir le poste avec précision en précisant les enjeux, les responsabilités y afférentes, les tâches principales, permet d’identifier au mieux les compétences nécessaires pour tenir le poste. Identifier les informations à intégrer rapidement allant des simples trombinoscopes et organigrammes pour un responsable d’équipe à un dossier de passation détaillé pour un responsable des ventes, chaque situation impose une réflexion en amont. L’aboutissement de ce travail peut être une excellente base pour élaborer le programme d’intégration.


2- SE DONNER LE TEMPS DE LA RÉFLEXION
L’urgence à remplacer un collaborateur parti est particulièrement forte dans nos métiers d’exploitation. Ces situations tendues amènent souvent à vouloir procéder à des recrutements accélérés. Laisser le temps à un candidat de bien appréhender ses nouvelles fonctions, son nouvel environnement est tout aussi indispensable à son engagement dans la durée que le temps de réflexion du recruteur.


3 - LA TRANSPARENCE
Combien de collaborations sont interrompues par des candidats ayant découvert un environnement ou des responsabilités non conformes à ce qui leur avaient été présentés ou qu’ils avaient enregistrés. Il est essentiel de préciser la réelle autonomie donnée dans un poste et les choses imposées. Cette transparence doit concerner tous les domaines et notamment les différents éléments du package de rémunération : objectifs chiffrés, détail du calcul de la rémunération variable, niveau des prestations de la mutuelle, etc.


4 - LA COMPRÉHENSION DU CHOIX DE VIE DU CANDIDAT
Le rôle du consultant est notamment d’inviter les candidats à partager leurs envies d’évolution, leurs contraintes et leurs critères de sélection d’une nouvelle opportunité professionnelle. L’exercice est facilité par notre position d’intermédiaire et notre capacité à passer du rôle de sélectionneur au conseilleur. Cet atout justifie à lui seul l’appel à un professionnel externe du recrutement. La bonne compréhension des moteurs intrinsèques du candidat pour se motiver permettra soit de lui faire prendre conscience que le poste ne lui correspond pas, soit au contraire qu’il lui correspond totalement ou partiellement. Cette méthodologie permet de ménager votre image employeur en étant en capacité de partager en fin d’entretien la suite à donner à chaque candidat.


5 - SE PROJETER DANS LE POSTE
L’idéal est à nos yeux d’amener le candidat et son employeur à se projeter dans la collaboration avant qu’elle ne débute. Qu’un commercial, un directeur d’hôtel ou d’un office de tourisme vous propose un plan d’action à partir des éléments visibles de l’entreprise notamment sur internet permettra d’affiner la compréhension mutuelle des enjeux et de valider en amont la compatibilité à travailler ensemble.


www.active-recruitment.com

News dernière Minute
Image

A l’occasion du deuxième Active Hôtel Forum qui s’est tenue le 19 janvier,  quelques indiscrétions sont sorties des discussions !


Accor assurera une année record en 2017 au niveau de l’investissement hôtelier avec la vente de son portefeuille d’hôtels hébergés dans Hotel Invest pour un montant évalué par les experts autour de 6,6 mds d’euros pour quelques 300 hôtels !


Marriott enfin affirme avoir enfin signé en France trois hôtels Moxy sur Roissy, Montereau et Sofia Antipolis. La petite chaîne lifestyle, destinée « milleniums » apparait enfin en France. Les hôtels seront gérés par Vastin, la branche immobilière d’Ikea, également investisseur, avec laquelle Marriott a passé un contrat de master franchise pour développer la marque en Europe. Le premier Moxy en Europe a été lancé à Milan sur l’aéroport, en 2015. Trois hôtels sont déjà ouverts en Allemagne à Munich Francfort et Berlin et deux au Royaume-Uni à Aberdeen (Ecosse) et très bientôt  à Londres. 


www.active-hotel-forum.com

3,5 milliards de transaction en 2016
Image

Ce niveau très élevé de transactions d’hôtels en France pour l’année 2016, proche de 2015 (3,7 M€) a été annoncé par Bruno Juin pour BNP PARIBAS lors de cette première table ronde des principaux acteurs lors de l’Active Hôtel Forum.


Ce chiffre cache une réalité plus complexe avec des grandes manœuvres qui se poursuivent au niveau Corporate comme précisé par Elisabeth Debroves du groupe CACIB et un marché bien plus tendu sur le Mid Market avec un nombre de transactions très en baisse notamment sur Paris comme indiqué par Jean-Marc Andreola, référence incontournable de la vente d’hôtels sur Paris. Les baisses de performance vont obliger à neutraliser les résultats de l’année 2016 avec des vendeurs peu pressés qui vont préférer attendre de meilleurs jours. Guillaume Jalliffier de Transaxio Hôtel s’est montré plus optimiste avec il est vrai de belles ventes à son actif sur l’année 2016 comme le groupe Altica (+ de 500 chambres) et de beaux projets en cours de négociation

Châteaux Hotels Collection et Airbnb main dans la main
Image

Le réseau Châteaux Hotels Collection s’associe à Airbnb dans un partenariat qui pourrait sembler provocateur pour la profession hôtelière. Mais pour Châteaux Hotels Collection, le partenariat n’apporte que du positif. Pour le groupe hôtelier,  il lui assure une distribution et une lisibilité à l’international alors qu’Airbnb se refait une image en devenant le partenaire de l’un des réseaux d’excellence de la profession. 


On pourrait dire qu’en ce début d’année 2017 le partenariat était osé. Comme un défi  lancé aux lobbies de la profession qui se sont élevés contre Airbnb, voilà que le plus intimiste et le plus authentique réseau d’hôtels s’associe au géant américain pour créer un réseau encore plus différencié, encore plus innovant, pour apporter encore un peu plus d’expériences.
Chez Châteaux Hotels Collection, on précise que cette alliance est surtout une alliance de raison «parce que les deux réseaux véhiculent à leur façon la même image, d’authenticité, de tradition à la française et de charme». Pour Airbnb même constat «nous partageons le même engagement à offrir des expériences uniques et locales et nous avons hâte de proposer à nos voyageurs encore plus de séjours authentiques en France ».
Quatre expériences innovantes vont donc être proposées en commun :
- Faire le marché avec le Chef Gilles avant de découvrir sa cuisine au Citrus Etoile,
- Découvrir la Manufacture de chocolat d’Alain Ducasse avec Nicolas,
- S’initier à la « mixologie » avec Marjolaine avant de goûter à la cuisine de Champeaux, sous la canopée des Halles,
- Accéder aux coulisses de l’école de cuisine d’Alain Ducasse avec Alexandre chef de l’établissement.


La liste devrait s’étendre rapidement, chaque région et chaque territoire ayant soit une expérience à proposer, soit un lieu insolite à montrer, soit un terroir à découvrir. Pour Châteaux & Hotels Collection, ce partenariat est «l’occasion unique de proposer des expériences authentiques dans un monde globalisé à des voyageurs avides d’expériences en-dehors des sentiers battus » comme l’explique Alain Ducasse . Et sans doute aussi l’occasion de faire apprécier  à ces voyageurs individuels, l’accueil proposé par ces maisons uniques de la collection.

-6% de baisse à Paris en 2016

Record historique à Paris en 2016 mais en négatif. En effet, la baisse globale des arrivées hôtelières d’après l’office du tourisme et des Congrès de Paris serait de 6% dont – 10% pour la clientèle internationale. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 2016 aura été une année déplorable pour le tourisme en Ile-de-France. Et si la baisse n’a pas été plus importante, c’est en grande partie parce que le tourisme d’affaires était au rendez-vous avec une augmentation de 28% des nuitées entre janvier et septembre. Toutefois, le début d’année 2017 laisse apparaître des  signes favorables. Il y aurait ainsi des frémissements sur les marchés chinois et du Proche et Moyen-Orient, notamment avec la fin de la guerre en Syrie, de même que certains marchés de proximité notamment la Belgique et les Pays-Bas seraient de nouveau à la hausse. Malgré le risque d’attentats, le marché américain semble avoir montré des signes de résilience avec des chutes moins spectaculaires qu’on aurait pu craindre. L’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme) reste pour sa part positive et annonce pour 2017 une croissance annuelle de + 3,3% entre 2010 et 2020.

La 2ème tranche de vie du Renaissance Paris-la-Défense
Image

 L’hôtel Renaissance Paris-la-Défense n’en finit pas d’achever sa rénovation. «Elle a été initiée il y a  deux ans en 2014, mais il y a toujours quelque chose de nouveau à faire» précise Brigitte Lallemand lors de notre visite. Un programme de rénovation qui coïncide parfaitement avec la construction de  l’Aréna La Défense, à proximité immédiate de l’hôtel.


Dans ce vaste programme de rénovation, indispensable « l’hôtel a tout de même 20 ans » précise encore la directrice générale, tout a été changé. Les 327 chambres et suites sont désormais d’un confort sobre et moderne, dans des tonalités claires, donc parfaites pour la clientèle d’affaires qui occupe à 90% l’hôtel avec des plus comme une grande variété de produits d’accueil Tokyo Milk ou encore l’accès wi-fi gratuit les catégories de chambres supérieurs.
Les espaces restauration ont surtout fait l’objet d’une totale transformation. Rénovés dans le style de la brasserie traditionnelle avec un brin de modernité, ils offrent aussi une carte totalement repensée par le chef Gérald Poirier un ancien de chez Alain Ducasse. Très apprécié par la clientèle locale, il sert des plats traditionnels comme la sole meunière, le jarret de beau braisé, ou le poulet jaune des Landes et ses légumes d’automne. «Nous avons totalement réaménagé les horaires d’ouverture car on s’est aperçu que les clients de la Défense venaient à n’importe quelle heure même le soir après leur dîner en ville » explique la directrice. Nous avons donc tout repensé, réinstallé le bar au niveau du restaurant et appris à servir à toute heure de la journée, de 7 à 1 h du matin. Un réaménagement qui est une réussite. En effet,  le restaurant ne désemplit jamais, même  quand l’hôtel accusait des baisses de fréquentation en lien direct avec la baisse générale ressentie par les hôtels sur Paris. « Nous sommes une communauté, un hub » explique encore la directrice.
Plus de nouveautés sont également attendues à l’hôtel. Ainsi la nouvelle directrice aimerait ouvrir le Club VIP aux entreprises locales en créant une carte de membre et accès à toute heure du jour comme un espace de co-working. Cette initiative permettrait à l’hôtel d’améliorer ses recettes et rendrait également un vrai service aux entreprises et à leurs visiteurs qui ne savent jamais où aller pour travailler avant  un rendez-vous.
D’autres projets sont en cours, en lien avec l’ouverture de l’Aréna,  « un pôle artistique, sportif et de  loisirs  qui devrait faire un équilibre avec l’Aréna Accorhotels de Bercy, en attendant l’ouverture de la nouvelle tour, qui devrait cette fois proposer un combo de l’autre américain, IHG, avec deux ou trois enseignes  dans la foulée.

Développement tous azimuts pour Carlson Rezidor

Le groupe Carlson Rezidor, qui vient tout juste d’être racheté par HNA, le groupe chinois déjà actionnaire minoritaire de NH Hoteles et de Hilton entre autres, annonce les dernières ouvertures du groupe qui ont eu lieu fin 2016 et celles à venir pour 2017, jusqu‘en 2020. En 2016 le groupe a ouvert :
- Le Radisson Blu Mannheim en Allemagne. Situé dans la ville historique de Mannheim,  l’hôtel  4* possède 229 chambres et suites – dont 18 appartements avec cuisine), un restaurant en service continu,  des salles de conférences, un centre de bien-être et Spa avec salle de fitness. 


- La  résidence Radisson Park Inn à Riga Barona en Lettonie qui comprend 80 appartements avec balcon ou terrasse, cuisines équipées, accès wifi gratuit. Cette résidence est le 5ème  établissement à Riga.
Les ouvertures prévues en 2017 :
- Le Radisson Park Inn Izmailovo à Moscou . Situé dans les quartiers est de Moscou, l’hôtel de 109 chambres et suites dispose d‘un restaurant en service continu, d’un espace sportif et de bien-être et des salles de séminaires.
- Avec cette ouverture Carlson Rezidor détient aujourd’hui 35 établissements en Russie.
Les ouvertures prévues en 2019 :
- Le premier Radisson Blu avec  181 chambres et suites à Bishkek au cœur du Kirghistan
- Le premier Radisson Blu avec 240 suites et chambres, au Cap Vert   fin 2019
- Le premier «  joint Hôtel projet » à Bern en Suisse,
- Le second «  joint Hotel  projet » à Erfurt en Allemagne
Les ouvertures prévues en 2020 :
- Le premier Radisson Red à Vilnius en Lituanie,
- L’ouverture de 5 Park Inn by Radisson en Angola à Luanda, Cabinda, Benguela, Lubango et Namibie. 

La restauration innove au Parc des expositions de la Porte de Versailles
Image

 Alors qu’une nouvelle phase de travaux commence sur le parc des expositions de Versailles Viparis dévoile aujourd’hui sa nouvelle offre de restauration proposée imaginée en partenariat avec Areas. 


A l’occasion du renouvellement de la concession du parc des Expositions par la Ville de Paris, Viparis qui s’était engagé dans son projet global à transformer le site et à créer un « véritable lieu de vie»   propose une nouvelle offre de restauration. Celle-ci sera donc plus diversifiée avec une gamme de prix plus variée, des repas de qualité et un service rapide. La réalisation des nouveaux espaces du parc qui comprennent les espaces de restauration, a été confiée à quatre architectes de renom. Ils auront pour mission de réaménager les anciennes façades des pavillons et de construire deux  hôtels  (250 chambres en tout) sous les marques Mama Shelter et Novotel qui seront gérés par Accorhotels, ainsi qu’un tout nouveau Palais des congrès (plus grand que celui de la Porte Maillot) susceptible d’accueillir des congrès de 12 à 16 000 personnes ( 5 200 dans la grande salle plénière). Un projet ambitieux à la hauteur de la place qu’il tient au sein des sites les plus visités de Paris « le parc des expositions de la porte de Versailles est le 4ème site à être le plus visité à Paris » explique Pablo Nakhlé Cerruti , Directeur délégué de Viparis. «Nous recevons 7,5 millions de visiteurs par an, soit plus que la Tour Eiffel mais moins que le Sacré Cœur, Notre Dame et le Louvre ».   


Areas,  qui a obtenu la concession  du site  pour  11 ans, s’est donc attaché à respecter ce nouveau cahier des charges  « avec une offre qui souhaite être celle d’une exposition universelle permanente » déclarait Alexandre de Palmas, directeur général d’Areas ( la filiale concession d’ Elior)  pour la France et  l’Europe du Nord. « Nous avons joué sur la diversité tout en apportant de la qualité » explique-t-il. Une offre qui par ailleurs se veut multi-publics, avec des restaurants ouverts à l’année et avec des marques connues pour répondre à la demande locale,  tout en assurant la plus grande rapidité dans la livraison des  repas. En tout 40 marques de restauration vont être distribuées sur le site, un mix d’enseignes étrangères reconnues comme la Place (marque hollandaise) ou MasQMenos marque basque) ou de marques françaises. 


Les restaurants ouverts à l’année comme Mac Do, Maison Pradier ou le Café de l’Innovation, seront   des espaces uniques qui seront des vitrines de ces enseignes sur Paris. Mac Do sera construit dans un bâtiment  de style parisien «unique au monde» alors que le Café de l’Innovation, confié à l’enseigne Paul deviendra la vitrine internationale de la marque avec la plus grande collection de pains sur Paris. Dans cet espace de 120 places assises plus sa terrasse, on pourra y déjeuner, s’instruire sur les mélanges de farines, ou assister à la fabrication des pains. Le mercredi, des ateliers seront réservés pour les enfants.
 Enfin, pour pallier les problèmes de rapidité de service, un programme digital a été mis en place qui devrait fluidifier la livraison des repas, avec prise de commande à distance et livraison soit sur place, soit sur site, soit dans les stands.


 


 Si Viparis a décidé d’investir 500 M€ dans la rénovation  globale du Parc, il en a réservé 10 M€ pour la restauration. Les premières ouvertures comme le Café de l’Innovation sont attendues avant l’été  2017, mais c’est véritablement avec l’ouverture du Palais des Congrès,  des deux hôtels et d’un restaurant gastronomique en 2019 que le projet prendra toute sa cohérence.  


 
Un francophone à la tête du Metropole de Moscou
Image

Etablissement emblématique de la capitale moscovite, l’hôtel Métropole de Moscou, à la fois bâtiment chargé d’histoire imprégné de l’âme russe, et hôtel emblématique se relance sur le marché français. Car le Métropole Hotel Moscow, un hôtel  5 étoiles placé à quelques mètres de la Place Rouge, du Kremlin et du Bolchoi est plus qu’un hôtel. C’est un musée, un bâtiment historique avec une architecture unique et des couloirs garnis d’œuvres d’art et en plus un hôtel.


Avec ses 394 chambres dont 70 suites, il est depuis aout 2013 dirigé par Dominique Nicolas Godat, un  grand professionnel de l’hôtellerie qui a plus de trente ans d’expériences dans le domaine hôtelier. Il a commencé à l’hôtel Kulm à St Moritz, premier hôtel historique des Alpes mais c’est en 1996 qu’il rejoint les équipes du Métropole en tant que Directeur Adjoint,  avant d’être promu directeur général au bout de six ans.


Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, Dominique Godat a occupé diverses fonctions de management dans des hôtels de très haut niveau comme le Pierre et le Plaza Athénée à New York, le Beau Rivage à Lausanne et le Mirador à Vevey.


Michel Godat doit par ailleurs gérer non seulement les 390 chambres de l’hôtel mais aussi les 19 salles multifonctions et les nombreux restaurants de l’hôtel le Savva dirigé par le  Chef Estonien Andrey Shmakov.

Paris Inn Group vent le Best Western Premier Kapital Opéra
Image

Le groupe Paris Inn  dirigé par Jean Bernard Falco,  vient de céder à Quartus Hôtellerie son Hôtel Best Western Premier, dans le 8ème arrondissement.


Cet hôtel 4 étoiles de 54 chambres, entièrement rénové par l’architecte d’intérieur Marcelo Joulia, est situé  à quelques minutes  à pied de la gare Saint Lazare, 


Avec Kapital Opéra, Quartus Hôtellerie ajoute ainsi  une nouvelle adresse  à un portefeuille comprenant déjà 4 hôtels, tous classés dans la catégorie des boutique-hôtels. Quartus Hôtellerie s’est en effet donné pour ambition de développer un portefeuille d’hôtels particuliers proposant des expériences inédites voire authentiques dans Paris. Le groupe Quartus, promoteur et ensemblier urbain qui a ajouté récemment l’hôtellerie dans sa palette d’activités compte bien jouer un rôle majeur dans ce secteur dans les années qui viennent. 

Foncière des Régions agrandit son portefeuille avec 19 hôtels espagnols
Image

L’hôtellerie est décidemment un secteur qui plait à Foncière des Régions. A travers sa filiale Foncière des Murs, détenue à 49,9% par Foncière des Régions, elle vient d’acquérir 19 hôtels à Barcelone et Madrid pour 542 M€.


Pays en pleine reconversion économique et touristique l’Espagne est de tous les pays d’Europe l’un de ceux qui a obtenu les meilleurs scores de croissance dans le tourisme en 2016 et dont les prévisions de Revpar sont estimés à + 8% en 2017 d’après  les experts. C’est l’analyse qu’en a faite Foncière des Régions en rachetant sur les deux villes phares que sont Madrid et Barcelone 19 hôtels  majoritairement classés 4* localisés en centre ville et totalisant 3800 chambres. 


Fréquentés durablement par une forte majorité de clientèle d’affaires, ces hôtels étaient détenus par des grandes familles de l’hôtellerie espagnole. On y trouve le Barcelo Torre et le NH Collection Colon à Madrid, mais aussi l’Eurostars Gran Marina et le AC Forum à Barcelone, tous loués avec des baux à loyer fixe ou garanti. 


Après avoir investi massivement en Allemagne, Foncière des Régions poursuit sa politique d’expansion européenne cette fois en Espagne, et conforte sa place d’acteur important de l’investissement hôtelier européen avec 3,9 Mds d’actifs détenus, l’augmentation du nombre de partenaires passé en deux ans de 5 à 17 et une place stratégique en Europe qui représente dans le portefeuille d’actifs de la Foncière 56% contre 24% en 2014, France mise à part. Et pour financer ses hôtels, notamment l’acquisition du portefeuille d’hôtels en Espagne (pour 270 M€  pour le groupe) et son développement avec près de 700 M€  déjà engagés, Foncière des Régions lance une augmentation de capital d’un montant de 348 M€  susceptible d’être porté à 400 M€.

Louvre Hotels mise sur l’Inde après la Chine
Image

Louvre Hotels Group, racheté par Jin Jiang en 2015 viendrait de racheter le groupe indien Sarovar hotels & Resorts et ses 73 hotels pour un montant d’environ 48,5 millions US$. Ce portefeuille inclut des marques du groupe Carlson telles que Park Inn, Park Plaza et Radisson, celui-ci  venant justement d’être racheté par le groupe chinois HNA. Louvre Hotel Group possède dorénavant 1 175 établissements dans son portefeuille.  

Rue du Pont Neuf, un nouvel hôtel 5 étoiles est né
Image

A deux pas de la demeure historique de la famille Albar, hôteliers depuis 1923, Céline Falco, la représentante  la cinquième génération  de la famille, vient  d’ouvrir Maison Albar, un hôtel 5 étoiles  de 60 chambres à deux pas de la rue de Rivoli et du Forum des Halles nouvelle version. 


Maison Albar, la toute nouvelle enseigne née du joint-venture entre le groupe Paris Inn et le groupe chinois d’hôtels de luxe Plateno vient d’ouvrir son premier hôtel rue du point neuf à deux pas de la maison mère de la famille Albar, l’hôtel des Ducs de Bourgogne, et  à proximité du futur Cheval Blanc, le palace de la Samaritaine  du groupe LVMH en cours d’achèvement. 


Imaginé par Céline Falco descendante de la famille Albar elle-même propriétaire de plusieurs hôtels, l’hôtel Maison Albar est le premier d’une collection qui comprendra une centaine d’établissements  à horizon 2025-2030, qui seront situés dans les principales capitales européennes. 50 devraient être construits dans les trois prochaines années. Situés en centre-ville ces hôtels urbains de moins de 100 chambres représenteront la culture à la française, dans la décoration comme dans les prestations. La carte du restaurant Odette a été déclinée par la famille Rostang, une famille où l’on est restaurateur par tradition de père en fils comme chez les Albar. Le concept d’Auberge Urbaine sera mis en œuvre  par le chef Yannick Lahopgnou, un ancien de la Maison Rostang mais s’est formé auprès de Yannick Alléno au Meurice avant de diriger un restaurant étoilé au Japon et LE bistro parisien Zébulon. La carte de soins du  spa Céline By cinq Mondes, autre marque familiale, a également été  spécialement conçue pour l’hôtel. 


La réhabilitation du bâtiment confiée à Alexandre Danan un fidèle de la famille, est un hommage au  passé quand l’immeuble était encore le siège social de la maison de couture Céline, L’architecte décorateur a retrouvé l’esprit haussmannien du lieu et redonné une vraie modernité en jouant sur les transparences, les ouvertures, dont le plus époustouflant est dans l’une des suites la vue  imprenable sur les toits de Paris et l’église Sainte Eustache.  


Avec sa nouvelle enseigne 5*, le groupe Paris Inn peut maintenant jouer dans la cour des grands et prendre une dimension internationale avec le développement des hôtels Maison Albar partout dans le monde. 


Nota : Créé en 2005, Pairs Inn Group possède un parc hôtelier de 33 hôtels en 4 et 5 étoiles. La création de l’enseigne internationale Maison Albar Hotel en 2014 une marque d’hôtels de luxe franco-chinoise est le résultat d’une joint-venture entre Paris Inn Group et Plateno Group, l’un des leaders de l’hôtellerie en Chine. 

AGENDA
Du 21 au 25 Janvier

SIRHA - Le rendez-vous mondial du Food Service et de l'hôtellerie à Lyon

2 février

Consolidations et optimisation de votre communication sur les réseaux et médias sociaux - Atout France

3 février

Nouvelle édition de Hôtel 2.O à Paris

Du 22 au 26 février

Congrès international AICR à Paris - Contact : Paris2017@aicr.fr

WHO'S WHO

Accorhotels annonce la création d'une division Lifestyle, intégrant les marques Jo & Joe, MamaShelter et 25 hôtels et en confie la direction à Cédric Gobillard.


Belmon, ex Orient Express Hôtel annonce la nomination de Kenneth Hatton au poste de Senior vice President Global Development.


Krystel Blondeau, Directrice Général des Logis a passé le flambleau et quitte son poste fin janvier.