Espace Candidats et Recruteurs Voir les offres Créer une alerte emploi Consulter nos conseils Publiez votre CV Publication immédiate Publier votre annonce Gérer vos annonces Accéder à la CVthèque

Newsletter emploi tourisme Active Tourism Edition du 13/09/2016

L’hĂ´tel Mercure Toulouse fait peau neuve !

L’hôtel Mercure Toulouse Centre Saint Georges 4* est situé au cœur de la ville, avec un accès direct aux lignes de métro A et B par les stations Jean Jaurès et Capitole.


L’établissement de 148 chambres dont 28 « chambres familles » et 12 « chambres communicantes » vient d’être entièrement réaménagé et rénové par l’architecte Joseph Grappin.


Les travaux ont porté, non seulement, sur les chambres, mais aussi sur les espaces collectifs. Un bar à cocktails avec une carte impressionnante anime désormais le rez-de-chaussée. A l’étage les clients apprécieront la grande terrasse et son couloir de nage.



L’hôtel Mercure Toulouse Centre Saint Georges est le troisième hôtel de l’enseigne dans la Ville Rose après ceux de Compans et de Wilson.

L’hĂ´tel Mercure Toulouse fait peau neuve !

Moxy l’enseigne « new generation » de Marriott rĂ©cidive en Allemagne

Moxy l’enseigne  « new generation » de Marriott rĂ©cidive en Allemagne

MOXY, la jeune marque « life style » destinée à une nouvelle génération de voyageurs, ouvre son deuxième hôtel en Allemagne à Francfort, dans le quartier Eschborn.


Cette nouvelle enseigne conçue à travers un partenariat passé entre Vastint, une filiale du groupe IKEA et le groupe Marriott, bouleverse les codes de l’hôtellerie en proposant une hôtellerie moderne et design pour un prix raisonnable. A Francfort, par exemple, le prix de lancement est de 69 € la chambre.


« Moxy c’est un accueil chaleureux, des attentions touchantes et des espaces communs attractifs » déclare Vicky Poulos, directrice de Moxy Hotels. « Nous voulons offrir à nos hôtes uniquement ce qu’ils désirent (et pas ce dont ils n’ont pas besoin) ». Situé à 22 minutes, 13 kilomètres du centre de Francfort, en train ou en voiture, l’établissement propose 176 chambres au design simple et pratique avec écran de télévision LCD42’’, penderies ouvertes, étagères en verres, salles de bains chics avec sèche-cheveux rose vif, douches à hydrojets et grands miroirs.


Parmi les caractéristiques de l’enseigne, il y a l’engagement communautaire. C’est une priorité chez Moxy Hotels qui communique uniquement sous #ATTHEMOXY. Mais c’est l’ensemble du concept qui interpelle, avec des halls d’entrée lumineux, aérés et vivants, sa bibliothèque et sa salle de sport avec le fameux sac de frappe rose, partie prenante de la signature de la marque.


Pour la clientèle, l’espace « salon » du Moxy Francfort Eschborn est un endroit à tout faire : travailler ou s’amuser. Les prises de courant et les ports usb sont partout, le réseau wi-fi est à haut débit, la décoration sobre et « arty ». La restauration est assurée par un self-service ouvert 24 h sur 24 et 7 jours / 7, avec différentes options possibles entre bar à fruits, paninis frais, spécialités locales, salades ou antipasti. Enfin, l’espace conférence est entièrement aménagé avec la lumière naturelle.


Et pour compléter le tout, les clients du deuxième Moxy Hotels de Marriott en Allemagne font partie du programme de fidélité Marriott Rewards et peuvent ainsi cumuler des points.


Deux autres hôtels devraient ouvrir en Allemagne d’ici la fin 2016 à savoir le Moxy Berlin Ostbahnof et le Moxy Aberdeen Airport. Cinq autres sont également en projet en Europe, à Londres, Oslo et Vienne. L’arrivée de Moxy serait également imminente !

Un projet d’hĂ´tel de luxe dans les tours Mercuriales de Bagnolet

Un projet d’hĂ´tel de luxe dans les tours Mercuriales de Bagnolet

La ville de Bagnolet devrait avoir sous peu son hôtel de luxe. Il serait situé dans les tours Mercuriales en bordure du périphérique. Le projet serait, semble-t-il bien avancé avec plusieurs groupes hôteliers pour y implanter une enseigne dédiée principalement au tourisme d’affaires.


Les deux tours Mercuriales de Bagnolet : le Ponant et le Levant, devraient donc bientôt être transformées en hôtellerie d’affaires. C’est en tous cas ce que révèle Le Parisien. Sur l’affiche placée sur le chantier, on peut lire notamment que le chantier concerne la création de deux hôtels pour une capacité de 840 chambres, adossés à un futur palais des congrès.


Si la marque Sheraton du groupe Starwood Hotels & Resort a été avancée, l’hypothèse reste toutefois très aléatoire. Elle n’est absolument pas confirmée du côté de Starwood, de même du côté Marriott, futur acquéreur de groupe Starwood, on exclut totalement l’instruction d’un tel dossier.


La mairie de Bagnolet a signalé cependant que le projet était en route et que le chantier devrait démarrer rapidement pour une ouverture en 2020. Une information relayée par le groupe Colbert Orco, qui précise être déjà en pourparlers avec des groupes hôteliers.


Il faut dire que l’emplacement est idéal pour un groupe hôtelier, situé à la jonction des autoroutes A3 et du périphérique, à 20 mn de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, proche de la gare de bus internationale Eurolines et avec un accès au cœur de Paris par le métro.


Avec la proximité du centre commercial Auchan, les hôtels pourraient aussi bénéficier du parking souterrain actuel de 600 places, une aubaine !



En revanche, aucune solution n’est avancée pour les 3.000 salariés du site qui travaillent aujourd’hui dans les tours. Une réelle préoccupation car même avec une capacité de 840 chambres, les deux hôtels avec leurs équipes auront du mal à remplacer les 3.000 emplois existants. Affaires à suivre…

La revue Gault & Millau se relance avec l’aide d’Extendam

La revue Gault & Millau se relance avec l’aide d’Extendam

La revue Gault & Millau, semblait avoir trouvé une nouvelle dynamique depuis sa reprise en 2011 par Côme de Cherisey. Devenue agence média internationale dédiée à la restauration, elle a su diversifier ses activités et assurer son développement grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires dont Extendam intervenu dès l’ouverture du capital de la société.


Avant son rachat, en 2011, Gault & Millau était considérée comme le référent traditionnel pour son guide et sa revue dans le milieu de la restauration. Ces deux activités qui représentaient 70 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, ne représentent plus que 30% aujourd’hui. L’essentiel est désormais apporté par de nouvelles activités telles que l’événementiel avec notamment le « Gault et Millau Tour » ou encore « l’élection du cuisinier de l’année ».


Une nouvelle division « labellisation » permet aux acteurs de la grande distribution d’accompagner le lancement de leurs produits haut de gamme, en les estampillant de la signature « approuvé par Gault & Millau ».


D’autres changements sont également intervenus au travers de la division « publicité ». Celle-ci propose des solutions sur-mesure en termes de campagnes publicitaires et digitales et la création de contenus vidéo dédiés aux restaurateurs.


Enfin Gault & Millau est également devenue une marque internationale s’appuyant sur les chefs et l’ensemble du secteur de la gastronomie du monde entier.


Coup de chapeau pour ce renouveau de Gault & Millau, une reconversion réussie de l’édition papier au digital en passant par l’événementiel.

Le footballeur Ronaldo Cristian Ronald s’associe Ă  la chaine Pestana

Le footballeur Ronaldo Cristian Ronald s’associe Ă  la chaine Pestana

Alors que le secteur de l’hôtellerie attire de plus en plus d’investisseurs, les vedettes du monde du football, gros détenteurs de capitaux et désireux de placer leur argent dans des placements aux risques limités jouent les pionniers.


Ronaldo, ballon d’or, star du Real Madrid, et portugais d’origine, a été séduit par ce nouveau placement. Après avoir acheté son propre hôtel à Monaco, il vient de signer un partenariat avec la chaîne hôtelière portugaise Pestana. L’objectif est de développer quatre hôtels. Le montant du partenariat s’élève à 75 millions d’euros, les deux associés détiennent chacun 50% de la société et Pestana Hotel Group assure la gestion opérationnelle des hôtels. Les quatre hôtels seront exploités sous une nouvelle enseigne qui portera le nom de « CR7 », les initiales du footballeur suivies du chiffre 7, chiffre mythique pour le footballeur. Le premier hôtel a ouvert cet été à Madère, le deuxième vient d’ouvrir à Lisbonne sachant que deux autres sont attendus pour 2017 à Madrid et à New-York sur Times Square !


Conçus comme des hôtels « high-tech » au design contemporain, ils se singularisent par des équipements dans le domaine des nouvelles technologies dernier cri et des appareils de remise en forme plutôt inattendus dans un hôtel. L’hôtel Pestana CR7 de Funchal, premier établissement du groupe a assuré le lancement du concept. Ce boutique hôtel de 49 chambres réparties en trois catégories dont 1 suite, propose dans chaque chambre un téléviseur Apple 49 pouces, avec une fonction Screen Mirroring, technique permettant de visionner son portable ou sa tablette sur l‘écran. Dans la suite, une Playstation 4 équipée de casques à réalité virtuelle est même mise à disposition, ainsi que des appareils cardio et une piscine privative.


Avec l’ouverture de l’hôtel Pestana CR7 de Lisbonne, 82 chambres, la marque inaugure de nouvelles prestations, les « ambassadeurs Pestana CR7 », une « super » équipe recrutée pour proposer des expériences «à la carte». Par ailleurs, son restaurant le « CR7 Corner & Bar » animé par le chef Rui Martins, pourrait bien devenir le dernier lieu à la mode de Lisbonne proposant une carte de cocktails imaginative et des plats traditionnels portugais à partager, le tout au son d’une musique préparée par un DJ. Le Mama Shelter a fait des émules !



La nuitée est proposée à 250 € pour deux personnes pendant la période de lancement.

AGENDA
Du 6 au 10 Novembre Ă  Paris

Equip'Hotel
Porte de Versailles - Paris 

Du 18 au 22 septembre 2016 Ă  Barcelone

EURO Attractions Show 2016
Salon européen dédié aux parcs d'attraction 

Du 20 au 23 septembre 2016 Ă  Paris

Top Résa et Map Pro
Porte de Versailles 

Du 11 au 12 octobre 2016 Ă  Reims

Destination Vignobles
Champagne Ardennes 

Le 11 Octobre 2016 Ă  Nice

6ème journée internationale du m-tourisme
Digital Revolution & Collaborative Tourism 
CCI Nice Côte d'Azur
20 boulevard Carabacel 06000 NICE 

WHO'S WHO

Wyndham Hotel Group : Philippe Bijaoui est nommé directeur du développement pour l'Europe, l'Asie, Le Moyen-Orien et l'Afrique


Carlson Rezidor : Lucie Denarcy est nommée directrice régionale des ventes pour l'Europe de l'Ouest.


 


Votre cabinet de recrutement Active Recruiment fĂŞte ses 15 ans !

Votre cabinet de recrutement Active Recruitment

+ Trouver un emploi

HĂ´tellerie, tourisme, restauration
Recherche Express
........................................................................

+ Actualité

S'abonner Ă  la newsletter du tourisme
Active Tourism vous y présente les grandes lignes de l'actualité du monde du tourisme
Saisir son adresse mail :