Espace Candidats et Recruteurs Voir les offres Créer une alerte emploi Consulter nos conseils Publiez votre CV Publication immédiate Publier votre annonce Gérer vos annonces Accéder à la CVthèque

Newsletter emploi tourisme Active Tourism Edition du 23/01/2016

ACTIVE RECRUITMENT VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNEE 2016

Toute l'équipe d'Active Recruitment, cabinet spécialisé dans le tourisme, l'hôtellerie et la restauration vous souhaite une excellente année 2016. 


Vive les nouveaux projets, les nouvelles idées pour que cette nouvelle année soit passionnante et permette au plus grand nombre de trouver le poste idéal ou encore une opportunité de développement personnel!


Pour accompagner les entrepreneurs et les entreprises en croissance, nous avons le plaisir d'annoncer le retour, parmi nous, de Philippe Souterbicq, fondateur d'Active Recruitment & d'Active Tourism. 


Livia de la Caussade, consultante RH au sein du cabinet, a participé à la première édition de l'HOTEL ASSET MANAGEMENT FORUM pour démontrer la nécessité de sécuriser ses investissements dans l'hôtellerie par la sélection de candidats de grande valeur. La qualité de la prestation hôtelière passe avant tout par les équipes de terrain, leur savoir-faire et leur savoir-être. "Notre spécialisation dans l'hôtellerie et nos 27.000 CV nous permettent d'avoir une réelle capacité à comprendre les enjeux des postes et d'identifier ainsi les meilleurs candidats" 


 Contact Active Recruitment : 01 43 58 09 25
www.active-recruitment.com 


 

ACTIVE RECRUITMENT VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNEE 2016

La première édition de l'HOTEL ASSET MANAGEMENT FORUM est un succès

La première édition de l'HOTEL ASSET MANAGEMENT FORUM est un succès

La société Active Hôtels Experts a tenu son premier Hôtel Asset Management Forum le 13 janvier dans les salons Hoche. Une première d’une série qui s’annonce prometteuse. 


Devant un parterre d’environ 130 décideurs de l'hôtellerie (financiers, opérateurs, développeurs) la société Active Hôtel Experts, en compagnie de Patrimoinexpert et de PwC, a dressé le bilan des transactions et des nouvelles tendances de l'hôtellerie de demain.


Au sein  de  ce marché de l'hôtellerie en pleine mutation, en le comparant intelligemment au secteur de l’automobile Active Hôtel Experts, s’est positionnée délibérément comme conseil en développement et acquisition hôtelière, exclusivement au service des acheteurs. De son côté Patrimoinexpert a su faire passer le message d’un autre mode de financement à long terme, plus  économe en fonds propres que les crédits classiques. C'est l'outil financier idéal pour accélérer le développement des groupes hôteliers tandis que PwC rappelait quelques points clés d’optimisation des coûts, ainsi que des outils de gestion collaboratifs et de l’externalisation de certaines fonctions support dans les groupes ayant une gestion dynamique de leur croissance.


Autour de deux thèmes principaux  à savoir «la chaîne de valeur dans l’hôtellerie : où sont les maillons à forte valeur ajoutée,  et  «l’externalisation source de valeur », les grands opérateurs (Pierre-Frédéric Roulot de LOUVRE HOTEL GROUP, Dominique Ozane de La foncière des régions, Emmanuel Russel d'Esprit de France et Olivier Denys d'Okko Hôtels) ont débattu, tour à tour autour de ces thèmes. Ont ainsi été évoqués l’incontournable rôle des grandes plateformes de distribution, notamment Booking, la concurrence démesurée d’Airbnb et les organisations innovantes créatrices de valeur".

Une première  réussie. On attend déjà la suite …


 Pour plus d’information, contacter :


Philippe Souterbicq, 06 98 89 10 08
Pierre Rieger, Patrimoinexpert, 06 85 81 40 05
Françoise Hureau, PwC, 06 48 09 92 36


 

2016, une baisse attendue de 4 à 6 % des valeurs des hôtels sur Paris

2016, une baisse attendue de 4 à 6 % des valeurs des hôtels sur Paris

La société d'expertise ACTIVE HOTEL EXPERTS estime une baisse de la valeur des hôtels entre 4 et 6 % pour l'année 2016.


Cette baisse s'explique avant tout par une raison mécanique : les acheteurs font leurs offres sur la base d'un multiple de la rentabilité brute d'exploitation (R.B.E) or celle-ci a baissé sur 2015. 


Les attentats ont bien entendu contribué fortement à la baisse des résultats des hôtels. Cela est intervenu après des mois marquant un tassement des taux d'occupation sur la capitale. Par ailleurs, les acheteurs sont également très attentistes en ce début d'année au regard de l'impact croissant de la concurrence d'Airbnb avec ses 50.000 logements face aux 80.000 chambres d'hôtels. Le volume des transactions sur 2016 devrait donc également fortement baissé.


En province les disparités devraient s'accentuer entre les villes secondaires parfois en perte de vitesse avec la disparition de PME significatives et des zones balnéaires pour lesquelles la saison estivale a été très bonne. Le contexte international a en effet favorisé le repli de la clientèle européenne sur la France.


L'année 2015 aura été en revanche un cru exceptionnel en termes de transactions dépassant de beaucoup l'année de référence, 2007. En effet avec plus de 4 millards d'actifs échangés, 2015 restera dans les annales comme l'année des grandes manoeuvres avec notamment la cession de LOUVRE HOTEL GROUP.

Un nouvel AC HOTEL by MARRIOTT à Marseille

Un nouvel AC HOTEL by MARRIOTT  à Marseille

La nouvelle enseigne AC HOTEL by MARRIOTT  s’agrandira en 2016 de 22 hôtels supplémentaires dont 3 au Mexique, 9 aux US, 2 au Brésil, 2 au Royaume-Uni, 1 au Chili, 1 en Allemagne, 1 en Israel et 1 en Pologne.



Les AC Hotels sont des hôtels contemporains, de facture européenne plutôt espagnole, en raison de la personnalité de leur créateur, Antonio Catalan qui fonde la chaîne en 1998. Celle-ci est rachetée en 2011 dans le cadre d'une joint-venture par Marriott International qui lance alors AC Hotels by Marriott en France, en Italie, au Portugal au Danemark et aux Etats-Unis.


Tous les AC Hotels, au design élégant, proposent une restauration légère sous forme de snacking dans leur Lounge. Intégrés à leur environnement, ils présentent des bières et/ou des vins locaux ainsi que des produits du terroir.


Une bibliothèque garnie de livres d’art est toujours présente. Elle devient un espace de réunions à l'accasion.



En France un nouvel AC Hotel a ouvert ses portes à Marseille le 16 janvier 2016 sous l’appellation AC Hotel by Marriott Marseille Vélodrome.  L’hôtel 4* de 126 chambres s’installe au cœur de la cité phocéenne, au pied du Nouveau Stade Vélodrome et du palais des congrès et des expositions Marseille Chanot. Une ouverture avec  de nombreux emplois à la clé.

ESPRIT DE France s’associe à FAUCHON pour ouvrir le nouvel hôtel FAUCHON place de la Madeleine

ESPRIT DE France s’associe à FAUCHON pour ouvrir le nouvel hôtel FAUCHON place de la Madeleine

La famille Ducros, propriétaire de la marque Fauchon vient de s’associer à ESPRIT DE France pour ouvrir son premier hôtel sous enseigne FAUCHON. 


L’hôtel situé au 11 place de la Madeleine, propriété de la Banque du Qatar, sera financé aux deux tiers par le propriétaire,le dernier tiers étant à la charge des deux associés, Fauchon pour 51% et Esprit de  France pour 49%.
A l’ouverture l’hôtel proposera 54 chambres dont 22 suites, toutes avec vue extérieure sur la place de la Madeleine ou le boulevard Malesherbes.

Esprit de France, la marque qui ne regroupe que des boutique-hôtels à la française, dans des bâtiments historiques et toujours à connotation culturelle,  est aujourd’hui  en plein développement. En effet, un an après l’ouverture de l’hôtel de la Tamise, qui réalise environ 80% de taux d’occupation sur l’année et le troisième meilleure score sur TripAdvisors pour Paris et l'opération du Pigonnet à Aix-en-Provence, le petit groupe récidive avec le rachat d’un nouvel hôtel le Royal Garden à Paris.


Aujourd’hui, Esprit de France regroupe 9 hôtels qu’il possède et gère dont 8 à Paris et 1 en province auxquels s’ajoutent 29 châteaux partenaires, hôtels et demeures de charme à travers la France. L’arrivée du nouvel hôtel Fauchon,  qui sera classé 5* ouvre la perspective de plusieurs créations d’emplois.

La famille Arthus-Bertrand rachète le Best Western Premier Opéra Liège, 5* après rénovation

La famille Arthus-Bertrand  rachète le  Best Western Premier  Opéra Liège,  5* après rénovation

Paris Inn Group et Pramerica Real Estate Investors ont cédé à la famille Arthus Bertrand l’hôtel Best Western Premier Opéra Liège via leur société holding Michel-Ange AB.


L’hôtel Best Western  Premier Opéra Liège,  situé dans le 9ème arrondissement  acquis par Pramerica Real Estate Investors et Paris Inn Group en novembre 2012, rénové en un hôtel 5* de 50 chambres, vient d’être cédé à la famille Arthus Bertrand. L’immeuble auparavant siège social de la Fédération Française de Rugby a ré-ouvert en novembre 2015 après un an et demi de travaux.


Après le café Edgar ouvert place d’Alexandrie dans le 10ème par un autre membre de la famille, établissement dont la notoriété  tient au restaurant de type  «fooding », une autre branche de la famille Arthus-Bertrand choisit également l'hôtellerie comme investissement patrimonial. 



Nota : rappelons que  Paris Inn Group est investisseur et gestionnaire de 29 hôtels 4 et 5*, situé sur Paris sauf un, et que le groupe gère 700 collaborateurs.

AGENDA
3 février 2016

Business Immo Conférences

12 Février 2016

18ème édition des Tendances de l'Hôtellerie organisée par Deloitte

Du 6 au 8 mars 2016

11ème édition de l'Omnivore World Tour à la Maison de la mutualité

Du 7 au 9 mars 2016

L'hôtel Investment Forum se tiendra à l'Intecontinental de Berlin

Du 6 au 10 Novembre 2016

Equip'Hôtel Paris se tiendra à la Porte de Versailles

WHO'S WHO

  • Alex OTT prend la présidence du conseil d'administration de KDS, leader des solutions de gestion des notes de frais

  • Grégory Sion prend la fonction de directeur général commercial et digital chez Pierre & Vacances

  • Guy Zekri prend la tête de BeachComber Tours

  • Ana Domenech prend la responsabilité de Lastminute France

  • Bruno Abenin devient le directeur développement franchise et affiliation chez Thomas Cook France - Jet Tours

  • Philippe Zuber prend en charge le développement stratégique de la marque One @ Only Resorts

  • Jérome Garcia rejoint le groupe Buildinvest comme directeur général du M de Mégève 


 


Votre cabinet de recrutement Active Recruiment fête ses 15 ans !

Votre cabinet de recrutement Active Recruitment

+ Trouver un emploi

Hôtellerie, tourisme, restauration
Recherche Express
........................................................................

+ Actualité

S'abonner à la newsletter du tourisme
Active Tourism vous y présente les grandes lignes de l'actualité du monde du tourisme
Saisir son adresse mail :