Espace Candidats et Recruteurs Voir les offres Créer une alerte emploi Consulter nos conseils Publiez votre CV Publication immédiate Publier votre annonce Gérer vos annonces Accéder à la CVthèque

Newsletter emploi tourisme ActivTourism Edition du 30/06/2009

Petites recettes d'été

La France se met à l’heure estivale et ce n’est pas pour autant que le marché de l’emploi se met pas entre parenthèses. C’est en fait la période idéale pour construire et conduire son plan d’action pour faire évoluer sa carrière, ou encore, en démarrer une nouvelle.

Avec un esprit plus léger et moins de pression, il faut savoir en profiter pour se détendre, réfléchir à ses projets professionnels, identifier ses points forts. Mieux se connaître aussi et développer la confiance en soi et la capacité à se présenter aux employeurs.

Adoptez une attitude positive. Soyez honnête avec vous-même. Recensez vos domaines de compétences et sachez les placer dans une situation concrète. Fixez vous un objectif de carrière précis par rapport à vos aptitudes et envies. Trop souvent les recruteurs déplorent l’absence d’ambition professionnelle des candidats.
Enfin, apprenez à parfaire votre technique et à vous présenter en 2 minutes. Poussez l’exercice jusqu’à réduire ce temps à 30 secondes. Un discours concis et pertinent vous permettra de faire la différence par rapport aux concurrents. Rappelez-vous que vous n’avez qu’une seule carte pour faire bonne impression.

Profitez de ce temps d’accalmie pour réactualiser votre CV et pensez à le faire autant de fois que nécessaire tout au long de l’année pour figurer en bonne place des résultats des moteurs de recherche sur Internet. Mettez votre réseau à jour et rafraîchissez vos contacts.

Restez optimiste. Si le volume d’annonces baisse au cours de l’été, les offres présentes sont sérieuses. Les recruteurs sont quant à eux plus disponibles, moins stressés et plus enclins à prodiguer des conseils.

Vous aussi, vous pouvez profiter de quelques vacances mais soyez vigileant à toujours être disponible. Vérifiez votre messagerie régulièrement et gardez votre téléphone portable à portée. Si un recruteur vous appelle à un moment inopportun alors que vous vous situez dans un environnement bruyant ou peu propice à un entretien, n’hésitez pas à lui demander ses coordonnées et l’objet de son appel. Vous conviendrez ensuite d’un rendez-vous téléphonique à un horaire propice à des échanges sérieux. Le recruteur ne vous en tiendra pas en rigueur. Tout au contraire, il appréciera votre professionnalisme.

Se faire embaucher dans un palace

Se faire embaucher dans un palace

À l’occasion de la réouverture de son spa, après pas moins de 100 mois de travaux d’embellissement, le Dorchester de Londres s’est invité au Meurice le temps d’un afternoon tea autour de très indulgentes pâtisseries qui démontrent que gourmandises (rebaptisées «spatisseries») et bien-être cohabitent de la manière la plus consensuelle.

Cet instant privilégié a suscité l’envie chez Active Tourism d’en savoir plus sur le recrutement du personnel dans le plus légendaire palace parisien.
Quelles sont les qualités requises pour accéder à un poste dans un hôtel cinq étoiles voué à l’excellence perpétuelle ?

Ces deux établissements parisiens - des institutions - du groupe Dorchester Collection que sont le Plaza Athénée et Le Meurice s’appuient chacun sur leurs valeurs historiques. Chaque hôtel dispose de sa culture et de sa direction des Ressources Humaines. Les deux maisons articulent leur politique de management autour de valeurs communes : passion, personnalité, respect, esprit d’équipe, innovation.

Émilie Prangère, Adjointe Directeur des Ressources Humaines à l’hôtel Meurice, vous dévoile également quelques conseils si vous souhaitez opter pour une carrière dans le monde du luxe.

Le palace est un univers à part. C’est le degré suprême du secteur hôtelier où la différence se joue au niveau du supplément d'âme et du service dispensés par son personnel pour satisfaire et fidéliser une clientèle très exigeante.
C’est une quête de l’excellence sans relâche, jusque dans les moindres détails.
Chaque personne est impliquée dans ce défi quotidien, un travail d’équipe et individuel à la fois. L’unique objectif est de savoir entourer le client, lui montrer qu’on est présent pour lui, et lui faire avec plaisir, avec naturel et professionnalisme.

Émilie nous confie : "Nous recherchons des candidats qui possèdent déjà une expérience en 4 étoiles ou en établissement de luxe mais nous recrutons également de jeunes diplômés. Pour nous, le "savoir-être" dépasse de loin le savoir-faire car il est toujours possible de former une personne pour parfaire sa technicité.
Les bonnes méthodes s’enseignent mais non l’attitude positive ou la passion. La personnalité du candidat est primordiale. Une générosité d’âme et la motivation sont des moteurs pour réussir sa mission.


Nous proposons un cadre de travail très gratifiant et favorisons la mobilité interne. Nous encourageons la curiosité de nos collaborateurs et leur faisons profiter de nombreuses formations et de cross-training pour évoluer au sein de notre établissement. Au Meurice, 400 personnes travaillent 24h sur 24, dans 30 services différents. C’est dire si le nombre de profils représentés est varié.
Technique, opérationnel, administratif, il n’y a pas de profil type à proprement parler. Il ne faut pas avoir peur de postuler dans un palace. Je remarque que pour un grand nombre de postulants potentiels notre établissement semble inaccessible, ce qui n’est pas le cas.


Je me permets de glisser quelques conseils aux candidats bien qu’ils semblent un peu basiques. Je rencontre encore des postulants qui négligent leur présentation ou arrivent en retard à l’entretien. Il faut savoir adopter l'attitude qui correspond au poste auquel on aspire. Soin et ponctualité font partie des exigences du métier et expriment l’élégance et la fiabilité."

Dont acte.

Pour en savoir plus :
http://www.meuricehotel.fr/

Newpress le spécialiste du magazine en ligne poursuit son développement !

Newpress, représentant exclusif en France de Nxtbook Media™, leader mondial des publications en ligne continue son développement et s'installe dans de nouveaux locaux :


14 rue Scandicci – tour Essor – 22ème étage – 93500 PANTIN
09 51 18 22 19

Economique, écologique et attractif


Newpress transforme vos publications (magazine, catalogue, brochure, plaquette, etc.) au format interactif Nxtbook et y associe des services qui tiennent compte de vos besoins pour enrichir vos supports et développer votre stratégie de diffusion et générer de nouveaux revenus sur Internet. Un produit à découvrir sur leur site internet, une équipe à suivre....

pour en savoir plus : www.newpress.fr

Une citadelle Vauban devenue premier hôtel-musée

Une citadelle Vauban devenue premier hôtel-musée

Bretagne, Morbihan, Belle-Ile-en-Mer, port du Palais. Voici une adresse de charme d’un genre nouveau qui ne manquera pas de fasciner plus d’un amoureux d’hébergement insolite. Dominant le port de toute sa hauteur, la fière Citadelle Vauban n’abrite plus dans ses murs quelque garnison et ses bastions, courtines, casemates et poudrières ne retentissent plus du bruit des appels à la bataille ou des canons que l’on déplace pour prévenir quelque invasion.

Le fameux ouvrage militaire, en réalité, est fier désormais d’être devenu le premier hôtel musée de France. Et les résidents auront tout le loisir de se promener dans ses couloirs décorés de peintures, tableaux et cartographies d’époque.

Côté restauration la « Table du Gouverneur » propose une carte riche et variée tandis que les chambres avec vue imprenable permettent d’admirer le panorama marin sur pas moins de quatre niveaux.


L'espace bien-être ouvrira à la mi-juillet et proposera sur 500m2 piscine intérieure, sauna, hammam et salle de remise en forme.


Dernier fleuron du Groupe Savry « Les Hôtels Particuliers » », la Citadelle Vauban symbolise 10 sièces d’histoire à revisiter dans le confort étoilé de sa prison dorée.


L'établissement emploie une trentaine de salariés. Le recrutement pour la saison 2010 débutera à partir du mois de janvier. Fermeture annuelle d'octobre à mars.


Pour en savoir plus : http://www.citadellevauban.com/


 

AGENDA
IFTM TOP RESA

Paris
Du 22 au 25 septembre 2009
http://topresa.com

PATA TRAVEL MART

Hangzhou - Chine
22 au 25 septembre 2009
www.pata.org rubrique Events / Travel Mart

MAP Pro

Paris
Les 8 et 9 octobre 2009
http://www.lemondeaparispro.com

Forum des Industries des Voyages et du Tourisme

Paris
20 et 21 octobre 2009
http://www.forum-tourisme.fr

WHO'S WHO

Sylvie Grémillot, a été promue Directrice des Ventes France du groupe Orient Express. Quant à Helmut Muschalla, il a été nommé Directeur des Ventes et Marketing pour l’Europe. Il supervise les activités Ventes et Marketing sur les marchés suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Russie et Suisse.


Votre cabinet de recrutement Active Recruiment fĂŞte ses 15 ans !

Votre cabinet de recrutement Active Recruitment

+ Trouver un emploi

HĂ´tellerie, tourisme, restauration
Recherche Express
........................................................................

+ Actualité

S'abonner Ă  la newsletter du tourisme
Active Tourism vous y présente les grandes lignes de l'actualité du monde du tourisme
Saisir son adresse mail :